Été indien
Un été indien qui dure... Drôle de mois de novembre, où on reste en t-shirt toute la journée...
On n'est pas les seuls à profiter de la douceur : les abeilles ont trouvé la bruyère, elle se régalent ! Du coup, je suis allée en acheter deux autres pots. Pas la même : les premières étaient des "erica", celles-ci sont des "calluna", on verra si les abeilles les aiment aussi.
Côté forêt-jardin, ça avance lentement. J'ai essayé de retirer un petit frêne de la haie, mais après avoir creusé un grand trou tout autour de ses racines, alors qu'il n'en restait plus qu'une qui s'enfonçait bien profondément, j'ai eu l'impression qu'il me disait qu'il ne voulait pas déménager. Alors j'ai rebouché le trou. Il y aura donc un frêne dans la haie. Pas sûr que ça soit une bonne idée, un frêne près d'un potager. Tant pis.
En revanche, j'ai planté le premier arbre dans la vraie zone "forêt" ! Un petit arbre, un noisetier. Même pas une variété à grosses noisettes, juste un noisetier commun. Mais pas n'importe quel noisetier commun : celui-ci a été mycorhizé avec Tuber uncinatum, autrement dit c'est un noisetier truffier ! Eh oui, on a le droit de rêver ;-) Au pire, il fera des noisettes.
Et je lui prépare des petits copains (ceux-ci, si les boutures prennent, feront de grosses noisettes) :