Une assiette aux couleurs de l'automne
A part la sucrine, qu'on a achetée (en sachet, en plus, il n'y avait plus que ça...), tout provient du jardin. J'ai semé la roquette mi-septembre, et ça fait déjà plusieurs fois qu'on en mange (simplement mélangée à des tortellini et du fromage rapé, par exemple, un délice !). Quant au potimarron, il vient du seul pied qui était vraiment beau et a bien donné (et il était délicieux, en plus !). C'est un pied qui est venu tout seul. Ceux que j'ai semés, choyés, bichonnés, sont restés tout malingres et ont fait des mini-potimarrons... Je vais garder précieusement les pépins, et l'année prochaine je vais tenter de les jeter à droite à gauche, j'aurai peut-être plus de succès qu'avec mes godets.
Et les pommes de terre... Je vous ai dit qu'on en avait récolté 75 kg ? On est plutôt fier, même si la productivité est sans doute assez faible. J'ai entendu parler de rendements de 0,7 à 1kg par pied, je pense qu'on est bien en-dessous. L'année prochaine, je noterai un peu plus précisément ce qu'on plante, pour savoir si on est complètement nul ou pas (et il faudra aussi qu'on évite de mélanger les variétés au stockage, après les avoir soigneusement repérées lors de la plantation...)
Mention spéciale pour les patates issues d'épluchures. Je suis vraiment étonnée du résultat : environ 3,5 kg, pour une quinzaine d'épluchures, qui seraient parties au compost. A refaire.
La serre avance :-) J'adore. Possible qu'elle finisse en salon, d'ailleurs...